Bestherm s’engage depuis de nombreuses années à fabriquer et promouvoir des solutions complètes pour le confort thermique en toutes saisons. Très sensibles aux enjeux environnementaux, nous mettons tout en œuvre pour limiter notre impact environnemental sur nos activités et nos produits pour lesquels nous investissons massivement et innovons constamment dans le but de développer et proposer des solutions toujours plus économiques et respectueuses de l’environnement en les rendant économiquement accessibles au plus grand nombre.

À propos de la RSE

La commission européenne a défini en 2011 la responsabilité sociétale (ou sociale) des entreprises (RSE) comme « la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société ».

La Responsabilité Sociétale (ou Sociale) des Entreprises est un « concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire ».

En résumé, la RSE est un concept visant les entreprises à contribuer à l’amélioration de la société et à la protection de l’environnement.

La démarche RSE

Chez Bestherm, cette perspective sur le long terme est très vite apparue comme l’un des aspects les plus importants à intégrer pour passer à un développement durable et responsable.

Faire vivre la démarche RSE nécessite un investissement au quotidien. De la direction générale à l’ensemble des départements et services de l’entreprise, toutes et tous sommes impliqués et convaincus par l’importance de cette démarche.

Investi dans la démarche RSE depuis 2009, notre entreprise à taille humaine, avec l’ensemble de ses collaborateurs est depuis toujours attachée à une culture d’entreprenariat bienveillante, solidaire et écologiquement responsable.

Pour illustrer notre propos et pour nos équipes, cette démarche se traduit par :

  • Une transmission et une assimilation de la culture et la philosophie d’entreprise basée sur la solidarité et le respect de l’autre.
  • Un environnement et un cadre de travail privilégié et bien desservi pour favoriser l’utilisation des transports en commun.
  • L’utilisation, dans nos locaux, d’équipement à haut rendement énergétique afin de réaliser des économies d’énergies (chauffage et climatisation régulés et optimisés, Eclairage LED basse consommation, détection de présence associée à programmateur)
  • Des horaires de travail flexibles et la possibilité de télé travail depuis le domicile (pic de pollution, grève des transports en commun etc…)
  • L’utilisation généralisée de supports numériques et informatiques (fiche produit, courrier, factures)
  • La promotion interne ouverte à toutes et tous sans distinction et discrimination.
  • La possibilité d’évoluer dans sa carrière sur des critères de compétences, d’équité et de justice.

Au niveau de l’entreprise, l’engagement RSE se traduit aussi par :

  • Une stratégie de développement et de croissance basée sur le développement de produits à haute technicité et qui favorisent les économies d’énergies.
  • Le choix de fournisseurs et partenaires sélectionné sur des critères de qualité et de respect de l’environnement social et environnemental. Nous auditons régulièrement sur la base de la norme ISO 14001 nos sous-traitants et fournisseurs.
  • Privilégier des matériaux recyclables, du produit fini à son emballage en passant par la palettisation.