La totalité des produits Bestherm répondent rigoureusement aux exigences françaises et européennes en matière de normes et de certifications.
Nos équipes R&D anticipent constamment les évolutions à venir en termes de réglementation et de technologies. Choisir Bestherm c’est faire le choix de la sécurité, de la fiabilité et de l’innovation.

Le Marquage CE

Le marquage CE doit être apposé sur tout appareil électrique avant de pouvoir être vendu dans l’UE. Il prouve que votre produit a été évalué et qu’il répond aux exigences de l’UE en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement.

La Norme NF électricité

La marque NF est apposée sur plus de 50.000 références de matériels électriques garantit la sécurité et la fiabilité des produits certifiés.
Le matériel NF est certifié pour son strict respect des normes et des règles de sécurité applicables en France.
Cette certification est délivrée par un organisme impartial et indépendant du fabricant
Elle atteste la conformité des produits à des référentiels précis validés par les installateurs, les consommateurs et les fabricants

Les gammes Bestherm porteurs du label NF sécurité sont accompagnées :

  • De la certification complète NF ELECTRICITE.
  • De rapports d’essais et de certificats LCIE selon les directives LVD, EMF, EMC
  • De la certification ERP
  • De déclarations de conformité CE

La directive Eco Design

La directive Ecodesign 2015/1188/EU est une réglementation européenne (CEE) directement liée au marquage CE. Elle s’applique à tout produit consommateur d’énergie et définit les exigences en matière d’écoconception. Elle est associée à la directive RP 2009/125/CE.

Cette norme garantissant l’écoconception des dispositifs s’inscrit dans une démarche écologique. Son objectif est de diminuer les émissions de CO2, de réduire la demande en énergie et de développer la part des énergies renouvelables.

Rohs

La Directive européenne RoHS (2002/95/CE)1 (Restriction of hazardous substances in electrical and electronic equipments)2 vise à limiter l’utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

Cette directive a été complétée par la directive de 2008 sur les déchets (Directive 2008/98/CE)4 qui vise à homogénéiser les règlementations nationales, encore divergentes en Europe, sur le « principe de responsabilité du producteur » (intégrant le principe pollueur-payeur).