FAQ
Découvrez notre FAQ : des réponses claires et rapides à vos questions.
Quelle puissance de radiateur choisir pour mon intérieur ?
La puissance du radiateur dépend de la surface de la pièce. En règle générale, il est recommandé d'opter pour un radiateur de 1000W pour une pièce allant jusqu’à 14 m², un modèle de 1500W pour une surface de 15 à 19 m², et un radiateur de 2000W pour une pièce de plus de 20 m².
Comment réduire ma consommation d'énergie ?
Pour réduire votre consommation d'énergie, plusieurs solutions peuvent être mises en place, tant au niveau de vos radiateurs que de l'isolation de votre habitat.
Concernant vos radiateurs, vous pouvez :
Activer la fonction de détection d'ouverture de fenêtres
Utiliser le mode "Eco" au lieu du mode "Confort"
Programmer des horaires ou créer un programme personnalisé
L'isolation de votre logement joue également un rôle important. Pour cela, il est conseillé de consulter un professionnel.
Enfin, soyez assuré que nos radiateurs respectent les dernières normes en vigueur, tant européennes que françaises.
Quelle est la classe énergétique, la consommation du radiateur ?
Les classes énergétiques ne concernent pas les radiateurs électriques, ils sont considérés secondaires. L'utilisation de radiateur est propre à l’usage que vous en faites, la consommation varie au cas par cas tout comme par exemple la consommation d’une voiture en fonction de son type de conduite. Nos radiateurs sont en effet très peu énergivores, notamment grâce à la chauffe rapide et l'inertie, leur permettant une prolongation de chauffe bien après que le radiateur ne se soit éteint.
Puis-je calibrer mon radiateur ?
Vous pouvez régler l'étalonnage de la température de votre radiateur en consultant le manuel d'instructions. Vous pouvez régler la plage de température de -5° à 5° : Par exemple, si vous constatez que votre pièce est à 18° et que le radiateur est à 20°, réglez de -2° le radiateur.
Quel est le délai de livraison ?
Nous livrons vos colis en 5 jours ouvrés.
Livraison en Belgique
Désormais, nous livrons en Belgique en 5 jours ouvrés.
Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ?
Contactez-nous par mail : sav@hom-y.fr ou par téléphone : 03 20 47 05 37, nous prendrons contact avec notre transporteur pour vous apporter des détails quant au suivi de votre commande.
Où puis-je vérifier l'état de ma commande ?
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande dans votre espace personnel.
Quelle est la politique de retour et d'échange ?
Pour un choc ou radiateur endommagé : 14 jours à partir de l'expédition de la commande, dans l'emballage d'origine, échange à la vérification de l'état du colis.
- Rétractation : 30 jours maximum après commande, en envoyant un mail à sav@hom-y.fr, le retour se fait à l'adresse suivante :
HOM'Y, 61 rue de la Cimaise, BAT A, 1er étage, 59650 Villeneuve d'Ascq
- Vous devez nous envoyer votre colis dans l'emballage originel. Nous effectuerons un remboursement à la réception de ce dernier et après analyse de ce celui-ci s’il n’a pas été utilisé ou abîmé.
Le retour est à vos frais.
D'autres questions ?
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire !
Notre service client est disponible du lundi au vendredi : de 9h à 17h.
Délai moyen de réponse : 24h