FAQ
Découvrez notre FAQ : des réponses claires et rapides à vos questions.
Quelle puissance de radiateur choisir pour mon intérieur ?
La puissance du radiateur dépend de la surface de la pièce. En règle générale, il est recommandé d'opter pour une puissance de 100W/m² .
Pour un logement mal isolé, il est recommandé de prévoir une puissance de 125 W/m², ce qui permet de chauffer la pièce plus facilement tout en réalisant des économies d’énergie.
Par exemple :
- Une pièce de 10 m² bien isolée : 100 W/m² × 10 m² = 1000 W
- Une pièce de 20 m² mal isolée : 125 W/m² × 20 m² = 2500 W
Ces estimations sont données à titre indicatif et peuvent varier en fonction de l'isolation de votre logement. Pour tout conseil personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact disponible sur notre site.
Quelle est la différence entre la céramique et la fonte ? À quoi sert le film chauffant ?
- La céramique est un matériau qui chauffe rapidement et qui restitue la chaleur quasi immédiatement. Cette technologie est idéale pour les chambres ou la cuisine, offrant un une sensation de chaleur dès sa mise en marche.
- La fonte est un matériau qui met un peu plus de temps à chauffer que la céramique, mais qui offre une meilleure inertie thermique, ce qui permet une diffusion douce et homogène de la chaleur sur la durée. Cette technologie est parfaite pour les pièces de vie où l’on aime avoir une sensation de chaleur douce et agréable.
- Le film chauffant est un élément conducteur intégré dans certains de nos radiateurs qui permet de générer la chaleur de manière uniforme et efficace. Il assure une montée en température rapide, tout en améliorant le rendement énergétique.
Comment réduire ma consommation d'énergie ?
Pour réduire votre consommation d'énergie, plusieurs solutions peuvent être mises en place, tant au niveau de vos radiateurs que de l'isolation de votre habitat.
Concernant vos radiateurs, vous pouvez :
- Activer la fonction de détection d'ouverture de fenêtres.
- Utiliser le mode "Eco" au lieu du mode "Confort"
- Programmer des horaires ou créer un programme personnalisé
L'isolation de votre logement joue également un rôle important. Pour cela, il est conseillé de consulter un professionnel.
Enfin, soyez assuré que nos radiateurs respectent les dernières normes en vigueur, tant européennes que françaises.
Quelle est la classe énergétique, la consommation du radiateur ?
Les classes énergétiques ne concernent pas les radiateurs électriques, ils sont considérés secondaires. L’utilisation d’un radiateur dépend de vos habitudes et de votre mode d’usage : la consommation peut donc varier d’un cas à l’autre, un peu comme celle d’une voiture selon le style de conduite.
Nos radiateurs sont toutefois peu énergivores. Grâce à leur chauffe rapide et à leur inertie sèche, ils continuent de diffuser la chaleur même après avoir atteint la température souhaitée, assurant un confort durable tout en limitant la consommation d’énergie.
Comment calibrer mon radiateur ?
Vous pouvez régler l'étalonnage de la température de votre radiateur en consultant le manuel d'instructions. Vous pouvez régler la plage de température de -5° à 5° : Par exemple, si vous constatez que votre pièce est à 18° et que le radiateur est à 20°, réglez de -2° le radiateur.
Quel est le délai d'expédition et de livraison ?
L’expédition est réalisée sous 48 heures ouvrées, puis la livraison s’effectue sous 3 à 5 jours ouvrés pour la France.
Pour les commandes de plus de 5 articles, la livraison avec le transporteur GEODIS se fait sur rendez-vous.
Est-il possible de passer commande à l'internationale ?
Oui, la livraison à l’international est possible avec un supplément de 10 € par article.
Les pays desservis sont : Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal et Autriche.
Où vérifier l'état de ma commande ?
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande dans votre espace personnel.
Comment annuler ma commande ?
Une commande validée ne peut être annulée depuis votre espace personnel. Nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire de contact dans les plus brefs délais.
Est-il possible de choisir la date et le lieu de livraison ?
Une fois la commande expédiée, vous recevrez automatiquement un lien de suivi par e-mail. Lorsque le colis sera pris en charge par l'agence livreuse, vous aurez la possibilité de modifier votre adresse de livraison ainsi que le jour de livraison directement depuis le lien de suivi, sous réserve des disponibilités proposées.
Ma commande est incomplète, que faire ?
Nos articles étant volumineux, l'envoi est effectué selon la règle 1 article = 1 colis.
Si vous constatez qu’un ou plusieurs colis sont manquants à la livraison, commencez par vérifier le suivi de chaque colis. Cela permet de savoir si un colis est toujours en cours de livraison.
En cas de doute, contactez notre service client via le formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande.
Nous équipes mettent tout en œuvre pour vous apporter une solution rapidement.
Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ?
Pensez d’abord à vérifier le statut de votre livraison via le lien de suivi envoyé par e-mail lors de l’expédition. En cas de doute, contactez notre service client via le formulaire de contact. Nous transmettrons votre demande à notre service logistique, qui se rapprochera du transporteur.
Nous équipes mettent tout en œuvre pour vous apporter une solution rapidement.
Quelle est la politique de retour ?
Retours & remboursements : sous 14 jours maximum à compter de la date de réception – passé ce délai aucun retour ne sera accepté.
Procédure à suivre :
- Faire une demande via le formulaire de contact.
- Envoi des produits dans leur emballage d'origine avec les accessoires et la notice d'installation.
- Frais à la charge du client sauf si le retour est lié à une erreur du marchand.
- Si les produits sont retournés mal emballés, détériorés ou qu’ils ont été utilisés, ils ne seront pas repris.
Le retour doit être effectué à l'adresse suivante : DOMETRANS, 40 ROUTE D'ENNETIERES, 59175 TEMPLEMARS, FRANCE
Quels sont les délais de remboursement ?
Une fois le remboursement validé par nos équipes, vous recevrez un e-mail de confirmation. Les délais varient selon le mode de paiement et peuvent aller jusqu’à 10 jours ouvrés.
Quelle est la politique pour les échanges ?
Si votre produit est sous garantie, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact en précisant le motif de votre demande.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous apporter une solution rapidement.
Est-ce que je peux installer moi même mon radiateur ?
Oui, il est possible d’installer vous-même vos appareils. Toutefois, il est indispensable de vous référer attentivement au manuel d’installation pour garantir une mise en œuvre conforme et sécurisée.
Nos radiateurs sont équipés de fils triphasés permettant un raccordement direct selon les instructions du fabricant. Pour vous aider, une vidéo tutorielle est également mise à votre disposition.
En cas de doute sur le câblage, la conformité ou le respect des normes électriques en vigueur, nous vous recommandons vivement de faire appel à un électricien qualifié.
Est-ce que le radiateur est équipé d'une prise 'standard' ?
Non. Nos radiateurs sont conçus pour un raccordement direct en triphasé et ne sont pas équipés d'une prise 'standard'.
Pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement de l’appareil, le branchement doit respecter les instructions du fabricant indiquées dans le manuel d’installation et être conforme à la norme électrique française NFC 15-100.
En cas de doute sur le raccordement ou la conformité électrique, nous vous recommandons de faire appel à un électricien qualifié.
Quelle est la longueur du câble ?
Le câble de nos appareils (fils triphasés) a une longueur de 80 cm. Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de rallonger ou de raccourcir ce câble.
En cas de doute concernant l’installation, il est fortement recommandé de se rapprocher d’un électricien qualifié.
Les fixations sont-elles incluses ?
Tous nos appareils sont livrés avec la visserie, le support de fixation et le manuel d’installation nécessaires à leur installation.
Peut-on installer un radiateur prévu pour une pose horizontale en position verticale ?
Un radiateur conçu pour une installation horizontale ne doit pas être posé verticalement, et inversement. Le non-respect des consignes d’installation peut entraîner des dysfonctionnements, une baisse de performance, ainsi qu’une annulation de la garantie.
Nous proposons plusieurs formats de radiateurs (horizontal, vertical, plinthe) afin de répondre à chaque configuration et au mieux à vos besoins
Pour plus d’informations, veuillez consulter la notice de votre appareil : vous y trouverez toutes les recommandations d’installation, notamment les distances minimales à respecter. Les notices sont accessibles en téléchargement sur chaque page produit, dans la section documentation.
D'autres questions ?
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire !
Notre service client est disponible du lundi au vendredi : de 9h à 17h.
Délai moyen de réponse : 24h
