FAQ
Découvrez notre FAQ : des réponses claires et rapides à vos questions.
Quelle puissance de radiateur choisir pour mon intérieur ?
La puissance du radiateur dépend de la surface de la pièce. En règle générale, il est recommandé d'opter pour un radiateur de 1000W pour une pièce allant jusqu’à 10 m², un modèle de 1500W pour une surface de 15 m², et un radiateur de 2000W pour une pièce de 20 m². Ces estimations sont données à titre indicatif et peuvent varier en fonction de l'isolation de votre logement. Pour tout conseil personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact disponible sur notre site.
Comment réduire ma consommation d'énergie ?
Pour réduire votre consommation d'énergie, plusieurs solutions peuvent être mises en place, tant au niveau de vos radiateurs que de l'isolation de votre habitat.
Concernant vos radiateurs, vous pouvez :
- Activer la fonction de détection d'ouverture de fenêtres.
- Utiliser le mode "Eco" au lieu du mode "Confort"
- Programmer des horaires ou créer un programme personnalisé
L'isolation de votre logement joue également un rôle important. Pour cela, il est conseillé de consulter un professionnel.
Enfin, soyez assuré que nos radiateurs respectent les dernières normes en vigueur, tant européennes que françaises.
Quelle est la classe énergétique, la consommation du radiateur ?
Les classes énergétiques ne concernent pas les radiateurs électriques, ils sont considérés secondaires.
L’utilisation d’un radiateur dépend de vos habitudes et de votre mode d’usage : la consommation peut donc varier d’un cas à l’autre, un peu comme celle d’une voiture selon le style de conduite.
Nos radiateurs sont toutefois peu énergivores. Grâce à leur chauffe rapide et à leur inertie sèche, ils continuent de diffuser la chaleur même après avoir atteint la température souhaitée, assurant un confort durable tout en limitant la consommation d’énergie.
Comment calibrer mon radiateur ?
Vous pouvez régler l'étalonnage de la température de votre radiateur en consultant le manuel d'instructions. Vous pouvez régler la plage de température de -5° à 5° : Par exemple, si vous constatez que votre pièce est à 18° et que le radiateur est à 20°, réglez de -2° le radiateur.
Quel est le délai d'expédition et de livraison ?
L’expédition est réalisée sous 48 heures ouvrées, puis la livraison s’effectue sous 3 à 5 jours ouvrés pour la France continentale.
Pour les commandes de plus de 5 articles, la livraison avec le transporteur GEODIS se fait sur rendez-vous.
Puis-je passer commande à l'internationale ?
Oui, la livraison à l’international est possible avec un supplément de 10 € par article.
Les pays desservis sont : Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal et Autriche.
Où puis-je vérifier l'état de ma commande ?
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande dans votre espace personnel.
Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ?
Pensez d’abord à vérifier le statut de votre livraison via le lien de suivi envoyé par e-mail lors de l’expédition.
En cas de toute, contactez notre service client via le formulaire de contact. Nous transmettrons votre demande à notre service logistique, qui se rapprochera du transporteur.
Nos équipes feront tout leur possible pour vous apporter rapidement une solution.
Quelle est la politique de retour ?
Retours & remboursements : sous 14 jours maximum à compter de la date de réception – passé ce délai aucun retour ne sera accepté.
Procédure à suivre :
- Faire une demande via le formulaire de contact.
- Envoi des produits dans leur emballage d'origine avec les accessoires et la notice d'installation.
- Frais à la charge du client sauf si le retour est lié à une erreur du marchand.
- Si les produits sont retournés mal emballés, détériorés ou qu’ils ont été utilisés, ils ne seront pas repris.
Le retour doit être effectué à l'adresse suivante : DOMETRANS, 40 ROUTE D'ENNETIERES, 59175 TEMPLEMARS, FRANCE
Quelle est la politique pour les échanges ?
Si votre produit est sous garantie, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact en précisant le motif de votre demande.
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous apporter une solution rapidement.
D'autres questions ?
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire !
Notre service client est disponible du lundi au vendredi : de 9h à 17h.
Délai moyen de réponse : 24h